MONTEE DES COULEURS

BY FRANCOIS

SPORT

BY FRANCOIS

Admissio 2019

BY FRANCOIS

CHAPELLE

BY FRANCOIS

vendredi 13 novembre 2020

Abbé Bernard Frédéric COMPAORE
                

Bonjour monsieur l’abbé, pouvez-vous vous présenter à l’ensemble de nos lecteurs ?

Merci à vous je suis l’abbé Bernard Frédéric COMPAORE, prêtre diocésain du diocèse de Koudougou. J’ai été ordonné prêtre le 29/12/1984 à Kokolgo. Depuis septembre 2020 je suis nommé comme formateur au grand séminaire saint Pierre Saint Paul de Kossoghin.

 

Eu égard à votre présentation, nous constatons que vous êtes nouveau dans la cité de l’espérance. Quelles sont vos impressions après un mois passé dans cette maison ?

Oui, je suis « nouveau » dans cette belle cité de l’espérance, et je vis la réalité de l’Eglise famille, car j’ai été bien accueilli par le recteur, les formateurs, les étudiants, le personnel du grand séminaire.

J’ai fréquenté l’inter-séminaire (1974-1976) qui es aujourd’hui le grand séminaire Saint Pierre-Saint Paul où je suis revenu pour être formateur, alors je rends grâce à Dieu.

Je suis en admiration devant toute l’organisation mise en place en vue de la formation des futurs prêtres et le sérieux que chacun y met pour l’atteinte de l’objectif qui est la sainteté.

J’ai senti que le décès de l’abbé Justin SAWADOGO, formateur a affecté les uns et les autres, je saisi l’occasion pour nous présenter nos condoléances pleines d’espérance au Christ vainqueur de la mort.

 

En tant que prêtre, formateur au grand séminaire Saint Pierre-Saint Paul, pouvez-vous nous partager vos attentes vis- à- vis des futurs prêtres ?

Mes quelques attentes vis-à-vis des futurs prêtres :

-le vrai discernement de la vocation

-Le respect du règlement intérieur du séminaire

-l’accent doit être mis à la formation humaine intégrale

-la joie de vivre ensemble en frères

J’attends des étudiants que chacun vive les exigences de son baptême et sois attentif aux appels de l’Esprit Saint.

 

Quel est votre souhait pour cette année de mission ?

Je souhaite que nous mettions en pratique le thème de l’année académique : « En Jésus-Christ, source d’eau vive, soyons missionnaires »

 

Entretien réalisé par René KABORE, Philo III